Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Admin


Une femme consulte un médecin mâle Empty

Une femme consulte un médecin mâle 493612



Une femme consulte un médecin mâle



Question :

Je suis marié depuis trois ans, et je n'ai pas eu d'enfants. Je voudrais que ma femme consulte un médecin mâle, parce que nous n'avons pas, chez nous, de médecins femmes.
Ce médecin peut-il examiner ma femme bien qu'elle le refuse?
Les parents de ma femme ont refusé de me la donner, pour une autre raison que la pudeur. Ils craignent peu Allah, et veulent séparer entre moi et ma femme, bien que nous désirions le contraire.
Si je me complains aux savants islamiques, ils obligent ma femme de prétendre qu'elle n'accepte pas ce mariage. Et elle est forcée de s'y incliner. Je vous prie de me dire la meilleure solution. Certains me conseillent de recourir à la magie pour les ensorceler. Je sais que la personne qui recourt à la magie et y croit, devient un mécréant. Je suis confus.
Devrais-je faire comme on me l'a dit et recourir à la magie, ou quoi ?
Prière de me guider, qu'Allah vous aide à me guider.



Réponse :

Premièrement:

Il lui est permis de consulter le médecin compétent pour savoir les entraves qui empêchent la conception, si vous ne trouvez pas un médecin femelle, à condition qu'il ne soit pas seul avec elle.

( Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 554)


Deuxièmement:

Le conflit qui a lieu entre vous et ses parents pour l'avoir déplacée de son domicile à votre lieu de travail, c'est l'affaire des tribunaux qui peuvent le trancher.

Troisièmement :

Ce que vous dites que certains vous conseillent de recourir à la magie, etc., ces dires sont atroces parce qu'il est interdit de pratiquer la magie, comme il est interdit d'y recourir ou d'y croire.

Voire, elle constitue une forme de polythéisme, et cela, conformément aux preuves de la Charia, et selon les Paroles Divines :

La vache(Al-Baqara) 2: Verset 102

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse."

Et, Allah en sait mieux.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Une femme consulte un médecin mâle 924125


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ’)Fatwa numéro ( 3598 )

Une femme consulte un médecin mâle Logo1315
Revenir en haut Aller en bas
 

Une femme consulte un médecin mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ô médecin ! Aurais-tu un remède contre la maladie du coeur ?
» Est-il permis à la femme d’exiger que son mari n’épouse pas d’autre femme ?
» Le Prophète Muhammad et la femme...
» L’émancipation de la femme
» La femme et le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La mixité et le travail de la femme ::  -
Une femme consulte un médecin mâle Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit