Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Admin


La femme qui a subi une fausse couche Empty

La femme qui a subi une fausse couche 493612




Quel est l'avis religieux sur une femme qui fait une fausse couche.




( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 227)


Question:

Une question nous est parvenue de Y.R.M. d'Al-Khobar.
Celle-ci nous informe que certaines femmes enceintes font une fausse couche. Certains de ces embryons ont pris forme et d'autres non.
J'attends de votre éminence un éclaircissement sur la façon d'accomplir la prière dans ces deux cas?



Réponse:

Si la femme fait une fausse couche d'un embryon qui ressemble à un être humain avec une tête, une main, un pied ou toute autre chose; elle est assimilée à une femme qui a fait ses couches et dans ce cas elle ne doit accomplir ni prières ni jeûner et il n'est pas permis à son époux d'avoir des relations intimes avec elle jusqu'à ce qu'elle soit pure ou que le délai d'attente de quarante jours s'écoule.

Si elle est pure avant le délai d'attente de quarante jours, il est de son devoir d'accomplir le lavage rituel (le ghousl) puis d'accomplir la salât et de jeûner et son époux aura le droit de l'approcher.

Il n'y a pas de délai minimal si la femme voit qu'elle est pure même après dix jours de son accouchement ou plus ou moins, elle se doit alors d'accomplir le lavage rituel (ghousl) et les règles liées à la purification s'appliquent alors à elle, comme cela a été évoqué. Ce qu'elle constate après quarante jours comme écoulement de sang, n'est que sang vicié. Elle peut jeûner et prier et son mari peut avoir des relations sexuelles avec elle. En revanche, elle doit faire les ablutions au moment de chaque prière comme une femme atteinte de métrorragie. Selon la parole du Prophète La femme qui a subi une fausse couche 10 à Fâtima bint 'Abî Houbaych - qui avait une métrorragie - :

" Et fais tes ablutions pour chaque prière "

Si le sang qui coule après les quarante jours coïncide avec le cycle des menstrues, c'est le jugement relatif aux menstrues qui s'appliquera alors à elle. Ainsi, la prière et le jeûne lui sont interdits jusqu'à ce qu'elle soit pure et il sera interdit à son époux d 'avoir des relations intimes avec elle.


( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 228)

Mais, si elle met au monde un embryon qui n'a pas de forme humaine, mais juste un morceau de chair, dépourvu de forme ou juste un caillot de sang, c'est le jugement de celle qui a une métrorragie qui lui sera appliqué et non pas celle qui a ses lochies ou ses menstrues.

Il lui appartient alors d'accomplir la prière et de jeûner le mois de Ramadan et son époux aura le droit de l'approcher et elle devra faire ses ablutions à chaque prière et se protégeant du sang qui coule à l'aide d'un coton ou tout autre moyen, comme celle qui a une métrorragie jusqu'à ce qu'elle soit pure.

Il lui est permis de regrouper deux prières comme les prières de Zhouhr et de 'Asr puis le Maghrib avec le 'Icha.

Il lui est légiféré de faire le (Ghousl) pour les deux prières regroupées et pour la salât du Fadjr selon le hadith de Hamna Bint Djahch confirmé à ce sujet; car son cas est le même que celui de celle qui a la métrorragie selon les gens de science.

Par contre, si la fausse couche est intervenue pendant le cinquième mois de grossesse ou après, l'embryon est lavé (lavage funéraire) et revêtu du linceul et la prière funéraire est accomplie sur lui.

Arrow Il convient de lui attribuer un prénom et procéder à une `Aqiqâ car c'était un être humain et son jugement est celui d'un enfant. Allah est Celui qui détient la réussite.

Les Fatwas d'Ibn Bâz

Dixième volume > Le Livre de la Purification > chapitre: les menstrues et les lochies > Avis religieux sur la femme qui a subi une fausse couche.

La femme qui a subi une fausse couche Logo1320


Revenir en haut Aller en bas
 

La femme qui a subi une fausse couche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche
» Une fausse couche lors de ses premiers mois de grossesse
» Est-il permis à la femme d’exiger que son mari n’épouse pas d’autre femme ?
» Le Prophète Muhammad et la femme...
» Les biens de la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
La femme qui a subi une fausse couche Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit