Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Admin


Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation Empty

Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation 493612



Chapitre sur les dépenses pour les proches


194 - Avis religieux sur le fait que la femme prenne de l'argent de son mari sans son autorisation



Question :

Mon mari ne me donne pas d'argent, ni pour moi ni pour mes enfants.
Nous lui en prenons à son insu, commettons-nous un péché ?




Réponse :

- Il est permis à la femme de prendre de l'argent de son mari, sans qu'il le sache, pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants, sans tomber dans l'excès ou le gaspillage, s'il lui donne pas assez d'argent pour satisfaire les besoins familiaux en raison de ce qui a été rapporté dans les Sahîhs d'Al Boukhâri et Mouslim, selon lesquels `A`icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit que :



Hind Bint `Otba, (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :


" Ô Messager d'Allah, Abou Soufyan ne me donne pas assez d'argent pour satisfaire mes besoins et ceux de mes enfants ".

Le Prophète Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation 10 lui a répondu :

" Prenez dont vous avez besoin, vous et vos enfants. " Qu'Allah vous accorde la réussite."




Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation 03010



Vingt-deuxième volume > Le Livre des Nafaqât (pension alimentaire) > Chapitre : la Nafaqa (pension alimentaire) aux proches > Avis religieux sur le fait qu'une femme prenne l'argent de son époux sans son autorisation


( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 309)

( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 310)

( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 311)


Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation Le_roy10

Revenir en haut Aller en bas
Admin


Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation Empty

Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation 493612


Chapitre: la Nafaqa (pension alimentaire) aux proches


( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 312)



195 - Si le père refuse de subvenir aux besoins de sa famille, sa femme prend de l'argent à son insu.


Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation Dinar_10

Question :


Si le père ne veut pas dépenser pour son fils, la mère peu donner à ce dernier de l'argent de sa zakât ou non ?
Qu'Allah vous rétribue.





Réponse :


Il est du devoir du père de dépenser pour son fils, si ce dernier n'en a pas les moyens et n'en a pas la capacité.


Si le mari ne le fait pas, l'épouse dépense pour son fils de l'argent du père, même à l'insu de ce dernier.


Hind Bint `Otba a dit :


" Ô Messager d'Allah, Abou Soufyan, est un homme avare, ne me donne pas ce qui satisfait mes besoins et ceux des enfants, Si je prenais de son argent sans qu'il le sache, ça serait grave ? ". Le Prophète Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation 10 lui a répondu : " Il n'y a pas de problème, prenez de son argent, sans tomber dans l'excès, ce dont vous avez besoin, pour vous et vos enfants ".



Lorsque le père est avare, la femme peut prendre de son argent, sans qu'il le sache, ce dont elle a besoin pour elle et ses enfants.


( Numéro de la partie: 22, Numéro de la page: 313)


En revanche, le fils qui peut travailler, ou qui a assez d'argent doit se prendre en charge et son père n'en est pas responsable.


Mais s'il est pauvre ou n' a pas les moyens, son père a le devoir de le prendre en charge.


Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation 170787 Sa mère peut le prendre en charge en prenant de l'argent de son père si ce dernier est avare, même à son insu.


Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation 03010


Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-deuxième volume > Le Livre des Nafaqât (pension alimentaire) > Chapitre : la Nafaqa (pension alimentaire) aux proches > Si le père refuse de donner la pension alimentaire, c'est à la mère de la prendre de l'argent de son époux sans le lui faire savoir


Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation Le_roy10



Revenir en haut Aller en bas
 

Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Celui qui bat sa femme et lui prend son argent par la force
» Le sang que voit la femme ménopausée
» L'autorisation parentale pour la femme
» La femme qui ensorcelle son époux
» Des devoirs de la femme envers son époux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Une femme prend l'argent de son époux sans son autorisation Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit