Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
Admin


Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"  Empty

Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"  493612




Est-il permis à la femme de dire dans la prière :
"Je suis ton serviteur " ?


( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 403)



Question :


Dans certains hadiths d'après le Prophète Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"  10 , il est dit :


"Personne ne dit cette invocation après la tristesse [sans qu'Allah ne la change par une joie] :

"Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste".


... La femme doit-elle dire : "Je suis Ton serviteur" ou "Ta servante" comme dans d'autres hadiths similaires?



Réponse :


Il y a la latitude dans ce domaine inchâ' Allah, mais il est préférable pour elle de dire :

Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"  133683 "Seigneur, je suis Ta servante fille de Ton serviteur et de Ta servante...


Cette formule lui convient plus ; mais il n'y a pas de gêne qu'elle emploie la même formule que celle du hadith, car, même si elle est une servante, elle fait également partie des serviteurs d'Allah.


Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"  Barred10


Les Fatwas d'Ibn Bâz

Cinquième volume > Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur?".


Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"  Le_roy10
Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La femme qui invoque Allah chez elle jusqu'au lever du soleil, obtient-elle la récompense...
» La parole: "celui qui prie pour Allah quatre unités ensuite L'invoque, Allah exaucera son invocation"
» L’Envoyé d’Allâh invoquait Allâh à tout moment
» La prière : Est-il permis à la femme de dire amin à voix haute lorsqu'elle prie derrière son mari ?
»  L'opportunité pour la femme de prêcher pour Allah le Très-Haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Invocations ::  -
Est-ce qu’il est autorisé à la femme de dire, en invoquant (Allah): "Je suis Ton serviteur ?"  Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit