Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
Admin


Porter le voile en présence du mari de sa fille. Empty

Porter le voile en présence du mari de sa fille. 493612




Porter le hidjab en présence du gendre





Question 16 :


Je suis mère de huit filles, dont quatre sont mariées.
Pour deux d'entre elles, je garde le hijab en présence de leurs époux, et pour les deux autres, je l'ôte.
Je vous prie de m'éclaircir cette affaire.
Suis-je fautive en cela, et est-ce le hijab est une obligation ou non ?




( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 27)




Réponse :


Tes gendres sont des mahrams pour toi, aussi, il n'y a pas de mal à ce que tu te découvres devant eux ce qu'il est en possible à savoir:

la face, les mains et les pieds, ceci n'est pas obligatoire mais c'est ce qui est légiféré, selon cette parole du Prophète Porter le voile en présence du mari de sa fille. 10 :


"Faites usage des dispenses qu'Allah vous a accordées."


Et sa parole Porter le voile en présence du mari de sa fille. 10 :


"Allah aime que l'on use de Ses dispenses."



Car, se couvrir en leur présence est contraire à la Charia, et entraîne l'inimitié et la haine.


Par conséquent, il faut ainsi s'en abstenir, et profiter de la dispense légitime.


En outre, se couvrir en présence des uns et pas devant les autres suscite la suspicion, de doutes et entraîne aussi le rembrunissement.


En fin, il vous convient de cesser d'agir ainsi, soit de vous découvrir en présence de tous.



Porter le voile en présence du mari de sa fille. 03610



Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-et-unième volume > Suite : Le livre du mariage. > Chapitre : Les femmes interdites en mariage > Porter le voile en présence du mari de sa fille.


Porter le voile en présence du mari de sa fille. Le_roy10
Revenir en haut Aller en bas
Admin


Porter le voile en présence du mari de sa fille. Empty

Porter le voile en présence du mari de sa fille. 493612




L'époux de la fille fait partie des mahrams (pour la mère de l'épouse)




( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 26)


Question 15 :


Une femme dont la fille est mariée, se couvre devant l'époux de sa fille, ne prend pas ses repas avec lui, et même pendant les cérémonies ne lui tend pas la main.
Quel est l'avis religieux sur cela?





Réponse :


Le mari d'une fille constitue un mahram sa mère (de la fille), suivant cette parole d'Allah (l'Exalté), dans l'énumération des femmes interdites en mariage :


Les femmes( An-Nisâ’ )' 4: Verset 23 "mères de vos femmes",


Ce point fait l'unanimité entre les gens de la science : ainsi, la mère de la femme, et ses grands mères aussi bien maternelles que paternelles, sont toutes des mahrams pour l'époux de cette femme, au vu du verset en question.


Mais la belle-mère n'est pas tenue d'ôter le hidjâb en la présence de son gendre, ou de prendre ses repas avec lui, mais si elle le fait, c'est meilleur, car cela permettrait l'instauration de liens amicaux et conviviaux entre eux, et jusqu'à ce qu'elle ait suivi le jugement d'Allah Qui lui a accordé cette autorisation.


Porter le voile en présence du mari de sa fille. 03610


Les Fatwas d'Ibn Bâz

Vingt-et-unième volume > Suite : Le livre du mariage. > Chapitre : Les femmes interdites en mariage > Le mari de la fille fait partie de ceux avec lesquels le mariage est interdit.


Porter le voile en présence du mari de sa fille. Le_roy10
Revenir en haut Aller en bas
Admin


Porter le voile en présence du mari de sa fille. Empty

Porter le voile en présence du mari de sa fille. 493612





Est-ce que la belle-mère porte-elle le voile devant son beau fils ?



Question :

Cette question est posée par un dénommé Sa`îd de Yémen Il demande :
« Est-ce que la belle-mère porte-elle le voile devant son beau fils? »




Réponse :

La belle-mère est l’une des femmes considérées comme Mahram (interdites en mariage) par rapport à son beau-fils.

Celui-ci peut donc voir de sa belle-mère, ce qu’est permis à l’homme, en général, de voir de ses femmes Mahram, comme le visage, les mains, le cou, les cheveux, etc.

Des fatwas émises par son excellence, le cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah 'Al Ach-Chaykh > Est-ce que la belle-mère porte-elle le voile devant son beau fils?

Porter le voile en présence du mari de sa fille. Logo1320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Porter le voile en présence du mari de sa fille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Porter le voile en présence du mari de sa fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le fait de porter la Abâ-a sur les épaules
» A quel âge est-il obligé à la jeune fille de porter le voile ?
» Le voile de la petite fille
» Porter des chaussettes et des gants lorsque la femme sort de chez elle
» Mon ex-mari peut-il m’empêcher de faire la hijra avec ma fille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Habit de la femme croyante ::  -
Porter le voile en présence du mari de sa fille. Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit