Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Admin


La ligature des trompes Empty

La ligature des trompes 493612


La ligature des trompesLa ligature des trompes 19314210




Question :


Une femme est âgée d’environ 29 ans, elle a eu dix enfants et elle a dû subir une intervention chirurgicale de procéder à la ligature des trompes afin de ne plus avoir d’autre enfants à cause de sa santé.


Si elle utilise les pilules contraceptives, cela aura également un effet néfaste sur sa santé.


Son mari lui a autorisé de faire cette opération.


Commet-elle un péché en cela ?






Réponse :



Il n’y a aucun mal à procéder à l’intérvention en question si les médecins proclament que l’enfantement lui cause du tort, après l’autorisation de son mari.


L’opération consiste à plier les trompes équivaut à la castration pour les hommes.
Par ce type d’opération, la femme ne peu plus en effet plus jamais tomber enceinte.


Une telle intervention ne lui est donc permise que par extrême urgence estimée à sa juste valeur.


Ainsi, dès lors qu’il y a la preuve médicale que la femme sera atteinte d’un préjudice majeur en cas de grossesse, il lui est permis d’empêcher celle-ci par cette opération mais sous deux conditions :



La ligature des trompes 195405 La première


La ligature des trompes 133683 Qu’il n’existe pas d’autre moyen de contraception provisoire, au lieu de la restriction totale qui équivaut à la castration.


En effet, lorsque cette opération est pratiquée, il est difficile pour la femme de revenir à sa nature première.
Bien plus qu’il lui est impossible de tomber enceinte.


Cette condition doit être prise en compte vu qu’il est possible que le mal disparaisse de la femme après un certain temps et qu’il ne soit alors plus nécessaire de recourir à aucun moyen de contraception.



La ligature des trompes 195405 La seconde


La ligature des trompes 133683 L’accord du mari, l’enfantement étant un de ses droits sur la femme qui en est capable.


La ligature des trompes 34713910


Transcription : L'équipe Oummi & Moi

Souce : Fatawas concernant Les femmes

Compilé et annoté par 'Amr 4abd al-Mun'im Salîm

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz


La ligature des trompes Bannii10
Revenir en haut Aller en bas
Admin


La ligature des trompes Empty

La ligature des trompes 493612




Permission d'attacher la matrice pour empêcher la grossesse, par nécessité



La ligature des trompes Figcli10





Eminent Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz, Mufti de l'Arabie Saoudite, qu'Allah vous garde,

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite :

Je suis une femme mariée, je souffre de l'hypertension et le diabète.
Quand je conçois je n'accouche qu’avec beaucoup de peine ; l'accouchement ne s'effectue pas ordinairement.
Je n'accouche que par opération chirurgicale, raison pour laquelle les docteurs ont décidé d'attacher la matrice; autrement dit, je ne pourrais plus faire des enfants.
L'opération se tiendra samedi 11/11/1419 H.
Mon époux est d'avis, mais l'administration de l'hôpital me demande une Fatwa de votre part avant qu’a lieu l'opération.
Je vous prie, Eminence, de répondre promptement à ma question.

Qu'Allah vous rétribue et vous accorde Son Paradis et vous accorde le bien de ce monde et celui de l'au-delà.



( Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 199)


Réponse :


Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Ensuite :


Si la réalité est telle que vous venez de citer dans votre question, il n'y a pas de reproche à attacher la matrice, selon cette parole du Prophète La ligature des trompes 10 :


"Pas de nuisance ni de malfaisance."



Qu'Allah guide tout le monde vers ce qu'Il agrée et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.



Mufti Général du Royaume d'Arabie Saoudite

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz.



La ligature des trompes Le_roy10

Revenir en haut Aller en bas
 

La ligature des trompes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
La ligature des trompes Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit