Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Admin


Se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba'' Empty

Se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba'' 493612





Comment accomplir la purification majeure pour se purifier des menstrues et de Djanâba (impureté rituelle majeure liée à l'hygiène après l'acte sexuel) ?




Se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba'' Images65







Question :


Une femme s'interroge sur la manière de faire les ablutions majeures pour se purifier des menstrues et Djanâba (impureté rituelle majeure liée à l'hygiène après l'acte sexuel), à l'aide de moyens de purification modernes comme, les douchettes, les robinets et autres.






Réponse :


Premièrement : La femme fait l'Istindjâ' (nettoyage des parties intimes avec de l'eau après la miction ou la défécation) des menstrues et des lochies.

De même pour l'homme ou la femme en état d'impureté majeure. Dans tous les cas, la personne doit laver les tâches de sang ou autre autour des parties intimes.


Ensuite fait ses ablutions mineures qui précèdent la prière (la femme en menstrues ou en lochies, l'homme ou la femme en état d'impureté majeure font donc leurs ablutions pour la prière), ensuite verse l'eau trois fois sur sa tête, puis sur la partie droite de son corps, ensuite la partie gauche. Enfin, elle complète son ablution majeure (Ghousl).


C'est cela la Sunna, et c'est ce qui est préférable.


Si la personne verse de l'eau une seule fois sur son corps, cela suffit, que ce soit pour la purification de Djanâba, des menstrues ou des lochies.


Il est recommandable dans les ablutions majeures des menstrues et des lochies, que la femme se lave avec de l'eau et du jujubier, c'est ce qui est préférable.


Quant à celui qui est en état de Djanâba, il n'a pas besoin de jujubier, l'eau suffit, qu'il fasse son ablution soit à l'aide d'un robinet ou d'une douchette, ou en prenant l'eau de la baignoire, d'un récipient, etc. Tout ceci est permis, louange à Allah.



Se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba'' 23242010



Les Fatwas d'Ibn Bâz


Dixième volume > Le Livre de la Purification > Le chapitre du "Ghousl" (le bain rituel) > Comment se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba''


Se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba'' Le_roy10
Revenir en haut Aller en bas
 

Se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les menstrues et la mosquée
» La femme qui a des pertes de sang après l'ablution majeure
» La femme en période de menstrues qui entre à Al-Harâm
» Le liquide que la femme sécrète avant les menstrues
» Récitation du Coran par la femme en état de menstrues ou de lochies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
Se laver des menstrues et de l'impureté majeure ''Al-Djanâba'' Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions