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Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
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Le Niqâb rétréci 493612


Le Niqâb rétréci


Question :

Ces derniers temps, le phénomène du Niqâb[1] s’est propagé chez les femmes à une vitesse qui attire l’attention.

Ce n’est pas le port du Niqâb en lui-même qui est surprenant, mais c’est la manière dont les femmes le portent. Au début, il ne faisait apparaître que les yeux, mais petit à petit, il s’est mis à s’élargir jusqu’à ce qu’une partie du visage soit apparente avec les yeux et d’une façon attirante.

En plus, beaucoup de femmes se fardent les yeux de mascara quand elles le portent. Lorsqu’on reproche à ces femmes cette façon de faire, elles donnent comme prétexte que vous avez dit qu’à l’origine, le Niqâb est permis.

Nous vous prions de bien vouloir clarifier cette question de manière détaillée, qu’Allah vous récompense.


Réponse :

Il n’y a pas de doute que le Niqâb était connu à l’époque du Prophète, Le Niqâb rétréci 10 et que les femmes le portaient comme le montre le hadith prophétique concernant la femme qui entre en sacralisation pour le pèlerinage :

« Que celle qui est en sacralisation ne porte pas de Niqâb. »[2]

Ceci montre en effet que les femmes avaient pour habitude de porter le Niqâb. Cependant, nous ne donnons pas aux gens un avis favorable au Niqâb à notre époque, car il peut être un prétexte pour découvrir ce qui n’est pas permis, et c’est ce que l’on constate, comme l’a précisé la personne qui a posé la question.

Le Niqâb rétréci 344148 C’est pour cette raison que nous n’avons permis à aucune femme, proche ou éloignée, de porter le Niqâb ou le Burqac à notre époque et nous pensons en revanche qu’il devrait être formellement interdit.

La femme doit donc craindre Allah dans cette affaire et ne pas mettre le Niqâb (mais plutôt couvrir même l’ouverture des yeux) car ceci ouvre la porte du mal qu’on ne peut plus refermer par la suite.

Fatwa signée par cheikh Otheimine
Tirée du livre « alfad wa mafahim fi mizan achari'a » page 73, 74 Le Niqâb rétréci 900406
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