Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
Admin


Si le jour de 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner avec lui le jeudi ! Empty

Si le jour de 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner avec lui le jeudi ! 493612





Si le jour de 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner avec lui le jeudi !





Si le jour de 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner avec lui le jeudi ! Arafat11


Ecoutez le Cheikh




Question :


Le jour de 'arafat est tombé un vendredi.

J'ai donc jeûné le vendredi qui correspondait au jour de 'arafat et je n'ai pas jeûné le jeudi.

Ai-je un péché ?






Réponse :


Nous espérons que tu n'as pas de péché car ton intention n'était pas de jeûner le vendredi seul, mais tu n'as jeûné que parce que s'était le jour de 'arafat.


Mais si tu avais jeûné avec lui le jeudi, ceci aurait été plus prudent.


En effet, le Messager (صلى الله عليه و سلم) a interdit de singulariser le vendredi par le jeûne surérogatoire, et tu as jeûné de manière surérogatoire.


Donc si tu jeûnes avec lui le jeudi, ceci est plus prudent, même si ton intention n'était que le jour de 'arafat.
Car le fait que le croyant cherche à s'accorder au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et à se soumettre à ce qu'il a ordonné est plus prudent.


Quant au fait de jeûner (le vendredi) en vue de son mérite, alors ceci n'est pas permis car le Messager (صلى الله عليه و سلم) l'a interdit.


Mais s'il jeûne car c'est le jour de 'arafat, nous espérons qu'il n'ai rien à se reprocher.
Cependant, s'il fait preuve de prudence et qu'il jeûne avec lui le jeudi, ceci est plus sûr.


Fin de la réponse de Cheikh Abdul'Aziz Ibn Baz, qu'Allah lui fasse miséricorde



Si le jour de 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner avec lui le jeudi ! 8fo10



Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/13717


Copié du forum daralhadith-sh.com


Revenir en haut Aller en bas
 

Si le jour de 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner avec lui le jeudi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand doit-on jeûner le jour d’Arafat ?
» Quel est le jugement du jeûne le 9ème jour de dhou-l-hijja, le jour de 'arafat ?
» Délimiter le moment de l’invocation du jour du vendredi
» Muharram, 'Achoura et l'histoire de Moussa avec Pharaon
» Jeûner ‘arafa ou ‘achoura alors que j’ai un jour de jeûne à rattraper ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ramadan, Aïds, Jeûnes divers, Hadj ::  -
Si le jour de 'arafat est un vendredi, il est plus prudent de jeûner avec lui le jeudi ! Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit