Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Admin


Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?  Empty

Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?  493612




Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?



Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?  Boycot10


Ecoutez le Cheikh




Question :  


JazzakumuLlahu kheyran Shaykhana , voici la 6eme question.

La questionneuse du Maroc dit : 

M'est il permis de boycotter mon mari lorsque des mésententes surviennent entre nous ?

Par boycott j'entends ne plus lui parler et le prévenir de ne pas s'approcher de moi.





Réponse :


Ma pauvre.


Pourquoi, ô ma fille ?


Nous n'avons aucunement connaissance que les femmes des compagnons ou celles qui les suivaient faisaient ce genre de chose.


Le mieux que je puisse te conseiller à toi et ton mari en recherchant l’agrément d'Allah, c'est qu'il est obligatoire pour vous d'avoir la ferme croyance que l'autre est une "amana" sur son cou  (ndt : Chacun est responsable de l'autre et sera questionner au regard du traitement envers l'autre) et il est obligatoire que chacun respecte les droit de l'autre entièrement ; et que aucun de vous ne transgresse l'autre dans ses droit.
Voici la première chose.


Deuxièmement, je conseille à chacun de vous de fermer les yeux et pardonner l'autre en ce qui concerne les lacunes qui émane de l'autre. Donc si la femme a des manquement alors son mari est conseillé de lui pardonner et de ne pas la punir pour ça et si c'est le mari qui a des manquements alors la femme est conseillé de lui pardonner et la perfection est pour Allah .


Ton mari et toi devez être vigilent des discordes causées par Sheytan.


Je vous rappelle ce verset :


وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُواْ الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلإِنْسَانِ عَدُوّاً مُّبِيناً


{Et dis à Mes serviteurs d’exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l’homme, un ennemi déclaré.} [17:53]


Alors soit prudente toi et ton mari des discordes causées par Sheytan.



Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?  8fo10


Traduction de l'anglais au français par assalafiyat.blogspot.fr


Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La jalousie entre époux
» La jouissance permise entre les époux
» La femme qui ensorcelle son époux
» Les opérations de chirurgie esthétique
» La négligence de l'époux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mariage ::  -
Est-il permis à l'épouse de boycotter son époux suite à des mésententes qui surviennent entre nous ?  Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com