Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
Admin


Les femmes et la science Empty

Les femmes et la science 493612



Les femmes et la science
Shaykh Salim Al-Hilali





Question :

En ce qui concerne les femmes et la science, pouvez-vous expliquer leurs rôles et combien elles doivent faire l’effort pour chercher la science. Qu’est-ce que la sharia leur permet s'il (leur effort) est fait d'une façon halal ? Y a-t-il le besoin du consentement du mari et du père, c’est à dire de l'accompagnement d'un mahram et qu’elle ne néglige pas ses devoirs. Ne doivent-elles (les femmes) pas chercher la science pour l’apprendre à leurs enfants, et le mari ne doit-il pas leur enseigner pour qu’elles puissent apprendre aux enfants en son absence ?



Réponse :

La sœur interroge à propos de la science qu’il est obligatoire pour elle d’apprendre, lui est-il permis de sortir sans mahram.

Pour la science obligatoire, c’est à dire obligatoire pour chaque musulman, il n’y a aucune différence en ce qui concerne les femmes ou les hommes.

Les femmes et la science 170787 Donc la connaissance du Tawhid est obligatoire aux hommes et aux femmes, tout comme la connaissance des règles de la prière.


Les femmes et la science 170787 Et aussi les règles concernant la purification et le jeûne. Il est obligatoire aux hommes et aux femmes d’apprendre ces questions.

Les femmes et la science 170787 Donc la femme doit apprendre les droits que ses enfants ont sur elle et les droits de son mari.

Et aussi ce qui concerne sa maison, parce qu'elle est le berger dans la maison de son mari et elle est responsable de son troupeau.

Et il est obligatoire à son mari de lui apprendre cela. Ainsi s'il ne le fait pas lui-même alors il lui est possible d’aller vers des cassettes et des livres et d’interroger les gens de science.

En ce qui concerne le fait de sortir sans mahram, je ne considère pas que cela lui soit permis.


Article tiré du site theclearpath.com

Source : Cassette d'un cours donné par le shaykh sur la science

Traduit en français par les salafis de l’Est

Les femmes et la science Safe_i19
Revenir en haut Aller en bas
 

Les femmes et la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Femmes et la Da'wa
» Caractéristiques des Femmes Hypocrites
» L’or pour les femmes
» Conseil aux femmes
» Les femmes, la recherche de la science et la da'wa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La science et la femme ::  -
Les femmes et la science Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit