Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Admin


La femme qui a des pertes de sang après l'ablution majeure  Empty

La femme qui a des pertes de sang après l'ablution majeure  493612




Avis religieux sur la femme qui a des pertes de sang immédiatement après avoir effectué l'ablution majeure




( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 214)


Question :

Je remarque que lorsque je fais la purification majeure (ghousl) du cycle périodique, et après cinq jours, période habituelle du cycle, parfois une petite quantité de sang s'écoule de moi, et ceci immédiatement après les ablutions.
Après cela, rien ne descend.
Je ne sais pas si je dois me fier à mon habitude qui est cinq jours et ne pas compter ce qui est en plus, et donc prier et jeûner, est-ce que cela est permis?
ou bien je considère ce jour parmi les jours du cycle, et je ne fais pas la prière ni ne jeûne pendant cette journée?

Sachant que ceci ne survient pas tout le temps mais tous les deux ou trois cycles environ. Je vous prie de me renseigner sur ce point.



Réponse :

Arrow Si le sang qui descend après ta purification est jaunâtre ou de couleur trouble, cela ne compte pas, son jugement est le même que pour l'urine.

Arrow Si le sang est évident, il est considéré comme menstrues, donc, tu dois refaire l'ablution majeure, car il a été rapporté que 'Omm 'Attiyya (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a vécu à l'époque du Prophète La femme qui a des pertes de sang après l'ablution majeure  10 a dit:

"Nous ne tenions point compte des écoulements jaunâtres et troubles une fois devenues pures après les menstrues."


Les Fatwas d'Ibn Bâz

Dixième volume > Le Livre de la Purification > chapitre: les menstrues et les lochies > Avis religieux au sujet de l'écoulement du sang d'une femme tout juste après avoir terminé son bain rituel.

La femme qui a des pertes de sang après l'ablution majeure  Logo1327
Revenir en haut Aller en bas
 

La femme qui a des pertes de sang après l'ablution majeure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le sang qui revient chez la femme après son état de pureté
» Les pertes blanches de la femme
» Retour des règles d'une femme après son interruption.
» Une femme qui doute être atteinte d'une impureté majeure (Djonoub)
» Le sang que voit la femme ménopausée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
La femme qui a des pertes de sang après l'ablution majeure  Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions