Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Admin


Zakâ sur les bijoux Empty

Zakâ sur les bijoux 493612




La Zakâ des bijoux





Question :


Il y a un abus chez certaines femmes dans le port de l'or malgré que son port soit permis, quel est le jugement de la zaka au sujet de l'or ?

Bien sûr, la zaka est une branche parmi les branches de notre sujet sur la consommation et la dépense.




Réponse :


L'or et la soie sont permis pour les femmes, mais pas pour les hommes, comme il a été établi que le Messager d'Allah Zakâ sur les bijoux 10 a dit :

"Les soieries et les bijoux en or sont illicites pour les hommes de ma Communauté, licites pour ses femmes"


rapporté par Ahmad et An-Nasâ'î et At-Tirmidhî et Il l'a authentifié selon le hadith de Abî Moussa Al-Ach'arî ( Zakâ sur les bijoux 407770 ).


Les oulémas ont divergé dans la zaka, est-elle obligatoire dans les bijoux ou non?


Certains oulémas disent qu'elle n'est pas obligatoire pour les bijoux que la femme porte et prête, tandis que d'autres oulémas disent qu'elle est obligatoire et cet avis est le plus juste :


Zakâ sur les bijoux 133683 la zaka est obligatoire dans les bijoux s'ils atteignent le quota et qu'une année lunaire soit passée, selon l'ensemble des preuves.


Zakâ sur les bijoux 481769 Le quota est de vingt mithqâl (un poids servant à peser) pour l'or et de cent quarante mithqâl pour l'argent, si les bijoux en or, des colliers, des bracelets ou autre atteignent vingt mithqâl, il faut donc donner la zâka et les vingt mithqâl équivaut à onze guinées et demi (livres) en livre saoudien.


( Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 125)


Zakâ sur les bijoux 481769 Et son poids en gramme est de quatre vingt douze grammes.


Si les bijoux en or atteignent ce poids :


Zakâ sur les bijoux 344148 92 grammes, onze guinées et demi (livres), alors la zaka est obligatoire.


La zaka est le quart du dixième, de chaque mille : vingt cinq, chaque année.


Il est authentiquement rapporté d'après le Messager d’Allah Zakâ sur les bijoux 10 qu' une femme est venue à lui et dans la main de sa fille il y avait deux bracelets en or,


alors Il lui dit :


"Est-ce que tu donnes la zaka pour ceci ?
Elle dit non, alors Il lui dit :
Est-ce que cela te réjouira: qu'Allah te fasse porter à cause de ceci le jour de la résurrection deux bracelets de feu ?


Le narrateur a dit et c'est `Abd-Allah ibn 'Amr ibn Al-`Ass (Qu'Allah soit satisfait des deux) :


"alors elle les ôta et les jeta au Prophète Zakâ sur les bijoux 10 et dit :
Ils sont pour Allah et Son messager"


rapporté par Abou Dâwoud et An-Nasâ'î avec une chaîne de transmission authentique.


Et Omm Salama a dit (Qu'Allah soit satisfait d'elle) alors qu'elle portait deux gourmettes en or :


"Est-ce que cela fait partie de ce que l'on thésaurise? Ô Messager d'Allah !

Il dit Zakâ sur les bijoux 10 :

Ce qui atteint l'équivalent de ce qui doit être pris comme zaka alors que sa zaka a été prise, n'est pas un trésor."


rapporté par Abou Dâwoud et Ad-Dâraqattanî et authentifié par Al-Hâkim .


Abou Dâwoud a rapporté du hadith de `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) avec une chaîne de transmission authentique,


qu'elle a dit :


Le Messager d'Allah Zakâ sur les bijoux 10 est venu vers moi et dans mes mains j'avais des bagues en argent, il dit :


Qu'est ce que c'est, Ô `A'îcha !
Je dis : Je les ai fait pour me faire belle pour toi Ô Messager d'Allah !
Il dit : Est-ce que tu en sors leur zakat.
Je dis : non ou ce qu'Allah veut.
Il dit : Ceci est ta part du feu "


Il a été authentifié par Al-Hâkim comme il a été cité par le Hâfiz Ibn Radjab, dans "Al-Boulough Al-Marrâm".


Ceci prouve que ce qui n'a pas été acquitté de la zaka, est un trésor dont son possesseur sera châtié le jour de la résurrection, et le refuge est auprès d'Allah.


Nous demandons à Allah pour nous tous d'être bien guidé ainsi que d'être aidé et les bonnes œuvres, comme nous lui demandons (Pureté à Lui) qu'Il nous guide ainsi qu'à vous et l'ensemble des musulmans vers ce qu'il y de bien pour l'islam et qu'Allah prenne nos âmes à tous sur cela, Il entend et est proche et qu'Allah prie et salue Mohammed et sa famille ainsi que tous ses compagnons. Zakâ sur les bijoux 924125



Zakâ sur les bijoux Barre-10



Les Fatwas d'Ibn Bâz


Quatrième volume > Se rappeler et se fraterniser pour La Face d'Allah sont les meilleures offrandes et les meilleurs actes d’obéissance à Allah. > Les questions posées et leurs réponses > Zakâ sur les bijoux


Zakâ sur les bijoux Le_roy10
Revenir en haut Aller en bas
 

Zakâ sur les bijoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Zakâ sur les bijoux en or et en argent est une parmi les questions controversées
» Quelques règles relatives au port des Bijoux
»  Les questions controversées qui s'appuient sur des preuves (zakât des bijoux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zakat/Parures de la femme vertueuse ::  -
Zakâ sur les bijoux Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit