Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Admin


Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Empty

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 493612




Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance




Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Foetus10




La question :


Quel est le jugement concernant le fait que la femme aille chez une gynécologue afin de savoir le sexe du fœtus (fille ou garçon) ?





La réponse :


Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Ceci dit :


Sachez qu'en principe la femme doit se voiler et ne doit pas dévoiler sa `Awra[1] sauf dans les limites et la mesure du besoin.


Encore, découvrir le sexe du fœtus par l'appareil médical (l'échographe) ne représente ni un besoin ni une nécessité consentis dans la Charia.


Pour ce, l'obligation de se voiler reste toujours, sauf dans le cas où ce soit relatif aux soins.
Car, on tolère pour la chose qui est rattachée à l'élément principal ce qu'on ne tolère pas pour ce dernier, conformément à la règle annonçant :



« On tolère pour la chose annexe ce qu'on ne tolère pas pour la chose voulue ».

Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection. Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 924125



Alger le 21 Radjab 1427 H

Correspondant au 15 août 2006 G



Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Barre-10


[1] C'est-à-dire : les parties du corps que la personne doit voiler devant les autres.
Pour la femme : c'est tout le corps, sauf son visage et ses mains. Note du traducteur.



Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Ferkou10
Revenir en haut Aller en bas
Admin


Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Empty

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 493612



Qu’en est-il de la connaissance offerte par la médecine moderne afin de découvrir le sexe du fœtus ? Et comment comprendre le sens du verset : « Il sait ce qu’il y a dans les matrices. » ?
SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 425333 Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Embryo10




BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Comment concilier la science qui a été accordée aux médecins aujourd’hui de connaître le sexe du fœtus et la parole d’Allâh -Ta’âla : « Il sait ce qu’il y a dans les matrices. » [1], ainsi que le commentaire de Ibn Djarîr qui relate d’après Mudjâhid l’histoire d’un homme qui a interrogé le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) sur le bébé conçu par sa femme puis Allâh révéla ce verset, et ce qui a été rapporté d’après Qatâda (rahimahullâh) ? Y’a-t-il un texte résumant la généralité de la parole d’Allâh - Ta’âla : « Ce qu’il y a dans les matrices » ?



Avant de parler sur cette question, j’aimerai expliquer qu’il est impossible qu’il y ait une contradiction entre un texte clair du Saint « Qor’ân al-Karîm » et la réalité, jamais.

S’il y apparaît une contradiction, elle est due, soit à ce qui est présenté comme une réalité abstraite ne représentant pas la vérité, soit au fait [que la supposée] opposition du « Qor’ân al-Karîm » n’est pas claire.


Car la clarté du « Qor’ân al-Karîm » est catégorique comme l’est la réalité incontestable.


Ainsi, il n’est pas possible que deux vérités catégoriquement authentiques se contredisent.


Après que cela ait été expliqué et qu’il soit dit : qu’il est concevable aujourd’hui, grâce à l’usage d’appareils précis de découvrir le contenu de l’utérus [des matrices] et [donc par-là] de savoir si ce sera une fille ou un garçon, et bien si ce qui a été dit est faux, nous n’en parlons plus ; Et si cela est vrai, il ne contredit pas le verset. Car le verset indique une affaire relevant du mystère et faisant partie de la science [spécifique] d’Allâh - Ta’âla - dans ces cinq domaines.


Et pour les affaires relevant du mystère [n’appartenant qu’à Allâh] concernant le fœtus, elles sont :

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 627636 Le temps précis de sa présence dans l’utérus

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 627636 Le bonheur ou le malheur qui l’accompagneront et son sexe avant sa formation.

La connaissance de son sexe après sa formation ne fait pas partie de la connaissance du mystère (Divin), car cela relève des sciences qui peuvent être attestées, sauf s’il se cache dans les trois ténèbres qui en se dissipant, laisseraient apparaître son ordre.

Et il n’est pas écarté que parmi ce qu’Allâh - Ta’âla - a crée comme rayonnement, il y en ait un qui soit capable de traverser les ténèbres de sorte d’éclaircir le sexe [de l’enfant] comme étant un garçon ou une fille.

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 170787 Et certes, le verset ne permet d’avoir connaissance du sexe masculin ou féminin.

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 170787 De même, la Sounnah n’indique rien là-dessus.

Quant à ce que [l’auteur de] la question dit à propos de ce que Ibn Djarîr rapporte selon Mudjâhid, à savoir qu’un homme avait interrogé le Prophète Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 10 sur le bébé conçu par sa femme et que ce verset fut révélé par la suite, le contenu de cette citation de Ibn Djarîr est transmis par une chaîne de rapporteurs interrompue, car Mudjâhid Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 425333 fait partie de ceux venus après les compagnons.


Quant au commentaire de Qatâda Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 425333 , il est possible qu’il veuille dire qu’Allâh - Ta’âla - se réserve la connaissance sur cela [liée au fœtus] et qui n’est pas [encore] crée, et qu’après sa création, d’autres peuvent le savoir.


Ibn Kathir Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 425333 a dit dans le commentaire du verset de la Sourate Loqmân [verset cité ci-dessus] :


« De même, nul ne peut connaître le contenu de l’utérus relatif [à ce qu’Allâh] veut y créer. Mais quand Allâh émet l’ordre de déterminer son sexe et son destin, les anges en sont informés en même temps que d’autres créatures qu’Allâh veut bien en informer. » [Fin de citation]


Quant à votre question sur la possibilité d’un texte résumant la généralité de la parole d’Allâh - Ta’âla :


« Ce qu’il y a dans les matrices »


Nous disons :

Arrow si le verset s’étend à la détermination du sexe masculin ou féminin après sa différenciation, sa limitation alors provient d’un sens [perceptible] et d’une réalité [constatable].


Certes, les Savants de la jurisprudence ont rappelé que ce qui restreint la généralité du Qor’ân et de la Sounnah est un texte, ou un consensus, ou un raisonnement par analogie, ou un sens, ou la raison.


Et leurs paroles sur cela sont bien connues.
Si le verset s’étend jusqu’à la détermination [du fœtus] après sa différenciation, il ne contredit en rien ce qui a été avant [expliqué].

Louange à Allâh - Certes, il n’y a pas et il n’y aura pas dans la réalité quelque chose qui contredit la clarté du « Qor’ân al-Karîm ».


Si des ennemis de l’Islâm remettent en cause des passages du « Qor’ân al-Karîm » qui leurs semblent contraires [à la science], c’est soit parce qu’ils n’ont pas bien compris le Livre d’Allâh - Ta’âla, soit parce qu’ils sont mal intentionnés.


Mais les gens de religion et de science ont étendu des recherches permettant de connaître la réalité [et la vérité] et de dissiper leurs ambiguïtés [aux ennemis] - Seul Allâh mérite qu’on Lui rende grâce et qu’on Le loue.


Les gens sur cette question se situent sur deux extrêmes et un juste milieu :


Un groupe s’accroche au sens apparent, mais non catégorique du « Qor’ân al-Karîm » qui n’est pas clair, et refuse toute opposition à la réalité quand même celle-ci est un fait accompli.


Certes le tort en cela [dans cette attitude] est que la personne n’a plus de mérite, ou est rabaissée, ou cela va jusqu’à démériter le « Qor’ân al-Karîm » lui-même à cause de ce point de vue qui s’oppose à la réalité manifeste.


Un autre groupe abandonne l’ensemble des indications offertes par le « Qor’ân al-Karîm » et se contente de ne prendre que [les preuves] purement matérielles, ce qui les lie aux athées.

Quant (au groupe) du juste milieu, ils prennent les preuves du « Qor’ân al-Karîm » et acceptent les réalités (manifestes), car ils savent que l’ensemble de ces deux choses (Qor’ân et réalité) sont vérité, et qu’il n’est pas possible qu’un texte du « Qor’ân al-Karîm » clair contredise une chose manifestement établie.


Ce groupe réunit l’action rationnelle et l’intelligence, et parvient à travers cela (à concilier] leur religion et leur raison.


C’est ainsi qu’Allâh guide dans la divergence ceux qui croient vers la vérité.
Et Allâh guide qui Il veut vers le droit chemin.
[2]


Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Barre-10


Notes :

[1] Coran, 31/34

[2] Madjmu ’ Fatâwa du SHeikh Ibn ’Uthaymîn, 1/68-70


Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Manhaj10

Revenir en haut Aller en bas
Admin


Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Empty

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 493612




Echographie, c’est un garçon ou une fille ?

Cheikh Abdullah Al Adani





http://daralhadith-sh.com/wp-content/uploads/2012/03/120-écographie-L-11.mp3





Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 35561910







Question :


Est-il permis de pratiquer une échographie pour savoir si le bébé est un garçon ou une fille ?





Réponse :


Ceci fait partie des choses permises. Et cela ne contredit pas le fait qu’Allah est le seul à savoir cela. Allah est le seul à connaître cela depuis le début. Et le fait que cela puisse être découvert durant les derniers mois de la grossesse en utilisant ces appareils n’est pas une contradiction. Et la religion n’interdit pas cela.


Cela fait partie des choses permises. Celui qui désire le faire le fait et celui qui ne le souhaite pas le délaisse.


Et les personnes qui ont de l’expérience arrivent depuis longtemps à déterminer ce qu’il y a dans le ventre. Il est possible que certaines femmes âgées arrivaient à déterminer cela par des signes. La femme elle-même, de par son expérience et ses suivies de grossesses, il lui est possible de savoir qu’il y a probablement dans son ventre une fille ou un garçon. Il y a des signes qui permettent de connaitre cela et les gens qui ont de l’expérience connaissent ces signes.


Et cela n’est pas contradictoire avec notre législation mais fait partie des choses permises.
Tout en sachant qu’ils peuvent se tromper et cela arrive souvent.


Des fois ils disent que c’est un garçon et en réalité c’est une fille et des fois ils disent que c’est une fille alors que c’est un garçon. Ils disent même parfois que c’est un garçon ou une fille alors qu’en réalité il y en a deux. Donc ce qu’ils disent n’arrive pas forcément. Cela dépend des appareils utilisés ou de l’expérience de ceux qui les utilisent et d’autres choses encore.


Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance 133683 Ce qu’il faut retenir est que cela fait partie des choses permises.


Et Allah est plus savant.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani



Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance A7ba8e10



Traduit et publié par


Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Daralh10

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question liée au fait de se soigner avant la maladie
» Fait-il partie de la sunna de lire Ayat al-Kursi avant la hijama ?
» Jugement sur le fait de manger et de boire aux toilettes
» Quel est le jugement sur le fait de psalmodier la dou'a comme le qur'an ?
» La conduite de voiture par la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naissances/Accouchements/Allaitements/Bébés ::  -
Le jugement concernant le fait de découvrir le sexe du bébé avant sa naissance Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com