Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.

Partagez
Admin


Accroché des photos de sportifs  Empty

Accroché des photos de sportifs  493612




Accroché des photos de sportifs


Accroché des photos de sportifs  Symetr10




Question :


« Notre professeur est un homme bon, qui aime le bien. Mais, il accroche des photos de sportifs se trouvant dans les journaux. De plus, il permet aux étudiants de rentrer avec leurs caméras lors des rencontres scolaires. Et si nous lui parlons à ce sujet, il dit que Ach-Chaykh Al-’Outhaymine n’a pas interdit cela. Nous espérons un conseil de votre part à ce sujet, qu’Allah nous pardonne ainsi qu’à vous. »




Réponse :


« Bien. J’espère le conseiller par rapport au fait de s’accrocher à ma parole, car, je suis un homme, je me trompe comme je peux avoir raison. Mais, tous ceux qui veulent quelque chose, ou qui aspirent à faire quelque chose, il me l’attribue (c’est à dire que quand ils veulent faire quelque chose, ils disent que le Chaykh est d’avis que c’est permis…)


Alors que moi, je n’encourage pas à accrocher les photos de sportifs, que ce soit dans les écoles ou ailleurs !


Et je n’encourage pas non plus à ce que la personne les mette dans un album.
Car, certaines personne prennent des photos de ces sportifs et les collectionnent dans une enveloppe.


Ensuite, certes, ces sportifs desquels il conserve les photos ou les accroche par vénération pour eux, qui sont ils ?


Il se peut que ce soit des non musulmans.
Ainsi, il y aura dans le cœur de la personne de l’amour et de la vénération pour cet homme mécréant despote.


Accroché des photos de sportifs  170787 Et c’est un danger pour la personne.


Celui qui aime un ennemi d’Allah, alors, son cœur accuse un manque pour l’amour d’Allah.


C’est pour cela que Ibnou l-Quaiym a dit dans ses « Nouniyate » :


« Tu aimes les ennemis de L’aimé, et tu prétends L’aimer ? Cela ne t’est pas possible ! »


Qu’il aime les ennemis d’Allah, ensuite, qu’il dise qu’il aime Allah, cela n’est pas possible !


Arrow Même les enfants quand il se disputent.
Si l’un d’entre eux se dispute avec un deuxième, que se disent-ils les uns aux autres ? « Tu es avec moi ou avec lui ?
Si tu es ami avec mon ennemi, tu es mon ennemi !
»


Quoi qu’il en soit, je n’ai pas dit qu’il était permis d’accrocher des photos de sportifs, plutôt, je vois que cela n’est pas permis et que la personne doit s’écarter de cela.


Quant aux images photographiques spontanée, alors, je suis d’avis qu’elle ne sont pas concernées par les représentations qu’a interdites le Messager Accroché des photos de sportifs  10 , car la personne n’a rien fait dessus : il n’a pas tracé l’œil, ni le nez, ni la lèvre.


Mais, il doit regarder le but dans lequel il l’a prise, car il se peut que cela soit dans un but mauvais et incorrect : pour la conserver comme souvenir ; ou il se peut que cela soit la photo d’un bel imberbe par exemple, ou ce qui y ressemble, et qu’il la garde pour qu’à chaque fois qu’il veuille en jouir, il aille la regarder.


L’essentiel, c’est que je suis d’avis que la conservation de photos est interdite (HARAM) sauf en cas de nécessité.


Si c’est pas nécessité, il n’y a pas de mal : par exemple, la nature ou pour le permis et ce qui y ressemble.


Quant à la photographie proprement dite, c’est une autre chose, en dehors du fait de la conserver.


Je connais certains de nos frères ici, et parmi ceux qui écoutent (les k7, etc...), si une parole m’est attribué, il la renie.


Ils auraient mieux fait de m’appeler pour s’assurer si cela est vrai ou pas, car, certaines personnes peuvent comprendre de mes paroles ce que je ne veux pas dire.


Et il se peut que je sois interrogé sur une chose, et que la réponse soit comprise différemment de ma réponse, et d’autres choses du même genre.

Quoi qu’il en soit, il faut, si tu entends une chose sur quelqu’un que tu renies, que tu l’appelles avant de lui attribuer ce que tu as entendu. »



Accroché des photos de sportifs  8k233l10



Source : Tiré de la cassette « Mawouqifou l-mouslimi min al-fitan » de Ach-Chaykh Al-’Outhaymine


Accroché des photos de sportifs  Logo_i10


Revenir en haut Aller en bas
 

Accroché des photos de sportifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Photos et vidéos
» Les photos pour le souvenir
» Est-il permis de garder des photos dans l'ordinateur ?
» Mettre des photos des élèves sur un tableau d'activitées
»  Cheikh ibn 'Otheimin clarifie sa position sur les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dessin, photos, vidéo, télévision ::  -
Accroché des photos de sportifs  Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com