Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
Admin


Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ? Empty

Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ? 493612





Celui qui a délaissé certains

actes d'adoration surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ?





Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ? 28187110









Question :


Une sœur qui se nomme Omm Youssouf de La Mecque dit dans sa question :

Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ?

Moi par exemple, lorsque j'étais enceinte, j'ai délaissé le jeûne des lundis et jeudis. Nous vous prions de nous donner une fatwa à ce propos.

Qu'Allah vous récompense.








Réponse :


Celui qui observe l'ensemble des actes d'adoration surérogatoires est récompensé et ne commet point le péché lorsqu'il ne les observe pas.


On a comme exemple les jeûnes de lundis et jeudis et le jeûne des trois jours de jeûne chaque mois et la prière surérogatoire de Doha (la matinée) et la prière du Witr.


Mais il est recommandé au croyant d'être régulier et assidu aux actes d'adoration dits "As-Sounan Al-Mo'akkada" ou les actes surérogatoires confirmés.


Car ces actes nous apportent d'énormes récompenses, et parce que les actes d'adoration surérogatoires permettent de pallier les manquements dans les actes obligatoires.


Qu'Allah nous accorde la réussite.


Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ? 23242010



Les Fatwas d'Ibn Bâz

Naviguer par thèmes > Pratiques cultuelles >La prière > Mérite de la prière > Question : Une sœur qui se nomme Omm Youssouf de La Mecque dit dans sa question : Celui qui a délaissécertains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a t il commis un péché ? Moi...


Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ? Le_roy10
Revenir en haut Aller en bas
 

Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L’avis juridique concernant le jeûne du jour de Arafat pour celui qui accomplit le pèlerinage et celui qui ne l’accomplit pas
» J’ai plus de rapport avec la seconde qu’avec la première. Suis-je en tord pour cela ?
» Une femme avec ses enfants demeure avec son mari qui ne fais pas la Salât
» Est-il préférable de manger avec une cuillère ou avec la main ?
» L’adultère commis par l’épouse, rend-t-il le divorce obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ramadan, Aïds, Jeûnes divers, Hadj ::  -
Celui qui a délaissé certains actes surérogatoires qu'il observait avec assiduité a-t-il commis un péché ? Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit