Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Admin


Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?  Empty

Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?  493612






Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?

Cheikh Abdullah Al Adani







Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?  Ordi_r10




Ecoutez le Cheikh





Question :


Quel est le jugement d’une femme qui refuse d’obéir à son mari lorsque celui-ci lui interdit d’utiliser internet٫ et elle lui dit : «Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ? » car son mari utilise internet ?





Réponse :


S’il sait que cette femme est faible et commet des choses interdites en utilisant internet, alors il lui est permis de lui interdire.


Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?  170787 Et il est obligatoire à cette femme de lui obéir tant qu’il lui commande d’obéir à Allah.


Par contre si le fait d’interdire à cette femme d’utiliser internet lui cause du tort, car elle en a besoin pour garder contact avec sa famille, il lui donne comme condition qu’elle ne s’en serve que lorsqu’il est présent. En faisant cela il repousse le méfait.


Et il convient que lui même fasse cela. S’il se sent faible et a peur d’être tenté, il ne faut pas qu’il se serve d’internet, sauf s’il y a quelqu’un avec lui٫ et cela l’aidera dans le bien.


C’est pour cela que nous conseillons nos frères qui tiennent des cybercafés٫ ou des endroits ou les gens se rassemblent pour aller sur internet, que ces endroits soient privés ou publiques٫ de mettre les écrans d’ordinateurs à la vue de tous, pour ne pas aider dans le mal les gens qui utilisent internet٫ et pour qu’ils ne soient même pas tentés de s’en servir dans le mal. Il faut donner une grande importance à cela (laisser les écrans à la vue de tous).


Donc ce que font certains cybercafés comme cause pour que les gens s’isolent devant l’écran٫ cela n’aide pas à faire le bien mais plutôt à faire le mal.


Je suis d’ailleurs au courant que le ministère de la communication et ceux qui s’occupent de ce genre d’affaire n’autorisent pas ce genre d’isolement. Mais ils donnent comme condition que ce soient des endroits non isolés et que les ordinateurs soient à la vue de tous٫ pour ne pas qu’ils soient utilisés dans le mal.


Et c’est comme ça qu’il faut que cela reste.


Mais comme vous le savez avec le temps qui passe, il y a de plus en plus de laxisme et le mal augmente.


Nous demandons à Allah qu’il nous préserve ainsi que l’ensemble des musulmans.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani



Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?  8fo10



Traduit et publié par


Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?  Daralh10


Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeûner ‘arafa ou ‘achoura alors que j’ai un jour de jeûne à rattraper ?
» Pourquoi ne te maries-tu pas ?
» Conseil à ceux qui se servent d'internet pour le mal.
» Pourquoi et quand ont été interdits l'alcool et la consommation du porc ?
» Pourquoi l'Islam a-t-il interdit aux frères et sœurs de dormir dans un même lit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avertissements/Conseils/Mises en garde ::  -
Pourquoi je n’utiliserai pas internet alors que toi tu l’utilises ?  Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit