Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Admin


Photographier mon fils avec mon téléphone portable Empty

Photographier mon fils avec mon téléphone portable 493612







Photographier mon fils avec mon téléphone portable


Cheikh Abdullah Al Adani




Photographier mon fils avec mon téléphone portable Zoom_s10


Ecoutez le Cheikh







Question :


M’est-il permis de photographier mon fils avec mon téléphone portable afin de me souvenir de lui lorsqu’il grandira ?






Réponse :


Ne sais tu pas que la photographie est interdite ?


Et que les gens les plus rudement châtiés le jour de la résurrection seront les moussawwiroun* !


Il est donc interdit que tu photographies ton fils que ce soit avec un téléphone portable ou autre.


* dessinateur, peintre, photographe.


Fin de la Réponse de cheikh Abdullah Al Adani



Traduit et publié par


Photographier mon fils avec mon téléphone portable Daralh10



Photographier mon fils avec mon téléphone portable 12fo10



Annexe : Chapitre 60 de Kitab tawhid, Le livre de l’Unicité, tiré de la traduction en français aux éditions Anas.



CONCERNANT CEUX QUI FAÇONNENT DES IMAGES [d’êtres animés]





Abu Hurayra Photographier mon fils avec mon téléphone portable 407770 a dit :


« Le Prophète Photographier mon fils avec mon téléphone portable 10 a dit : « ALLAH Photographier mon fils avec mon téléphone portable 129174 a dit : ‘ Qui donc est plus injuste que celui qui essaie d’imiter ma création ? Qu’ils créent donc ne serait-ce qu’un atome, une graine, ou un grain d’orge !’ » »

Rapporté par Al Bukhari et Muslim.


Al Bukhari et Muslim rapportent également d’après Aisha que le Prophète Photographier mon fils avec mon téléphone portable 10 a dit :


« Le jour de la résurrection, le châtiment le plus douloureux sera réservé à ceux qui auront tenté d’imiter la création d’ALLAH. »


Ils rapportent de même, d’après Ibn Abbass Photographier mon fils avec mon téléphone portable 407770 :


« J’ai entendu le Prophète Photographier mon fils avec mon téléphone portable 10 dire : « Tout façonneur d’images est en enfer. A chaque image correspondra une âme qui le châtiera dans la Géhenne. » »


Ils rapportent aussi ce hadith attribué au Prophète Photographier mon fils avec mon téléphone portable 10 :


« Quiconque façonne une image ici-bas, on lui intimera l’ordre d’y insuffler la vie, mais il ne pourra pas. »


Muslim rapporte d’après Abu Al Hayyaj :


« Ali Photographier mon fils avec mon téléphone portable 407770 me dit un jour : Veux tu que je te prodique les mêmes conseils que le Prophète me prodiguait avant de partir en expédition ? « Ne laisse aucune image sans l’effacer, ni aucune tombe surélevée sans l’aplanir. » »


Photographier mon fils avec mon téléphone portable 133683 Les points à retenir :


1.La menace sévère pesant sur les façonneurs d’images.


2.La mention de la cause (de cette menace), à savoir le manque de respect envers ALLAH, car Il a dit :


« Qui donc est plus injuste que celui qui essaie d’imiter ma création ? »


3.La mention faite de Sa capacité et de leur impuissance, en raison de sa parole :


« Qu’ils créent donc ne serait-ce qu’un atome, une graine, ou un grain d’orge ! »


4.La déclaration explicite qu’ils seront les personnes les plus châtiées.


5.ALLAH créera des âmes en nombre équivalent au nombre d’images façonnées, par lesquelles ils seront châtiés dans la Géhenne.


6.L’ordre sera intimé à l’auteur d’images de leur insuffler la vie.


7.L’ordre intimé d’effacer les images lorsqu’on en trouve.



Photographier mon fils avec mon téléphone portable 12fo10


Revenir en haut Aller en bas
 

Photographier mon fils avec mon téléphone portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elle ne veut se marier qu'avec l'un des fils de ses oncles
» Photographier les femmes
» J’ai plus de rapport avec la seconde qu’avec la première. Suis-je en tord pour cela ?
» Une femme avec ses enfants demeure avec son mari qui ne fais pas la Salât
» Est-il préférable de manger avec une cuillère ou avec la main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dessin, photos, vidéo, télévision ::  -
Photographier mon fils avec mon téléphone portable Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit