Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Admin


Comment conseiller ma mère qui commet de l'association ? Empty

Comment conseiller ma mère qui commet de l'association ? 493612 





Comment conseiller ma mère qui commet de l'association ?




Comment conseiller ma mère qui commet de l'association ? Je-t-a11


Ecoutez le Cheikh





Question :


Ma mère commet certains actes de polythéisme, comme la demande de secours aux morts.

Je la conseille sans cesse, mais sans succès, pouvez-vous donc la conseiller à travers ce cour enregistré ?






Réponse :


 Comment conseiller ma mère qui commet de l'association ? 481769  Continue à la conseiller, et nous demandons à Allah de la guider sur la droiture.


Tu dois la conseiller avec douceur et sagesse.


Dis-lui :


Ô maman j'ai de la compassion pour toi contre le feu, accroche donc tes affaires à Allah.


Si tu la vois demander secours au mort, dis-lui :


Ce mort t'entend-il ?


وَمَا أَنْتَ بِمُسْمِعٍ مَنْ فِي الْقُبُورِ


« Tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. »


Mentionne-lui les versets et les hadiths, mentionne-lui que c'est Allah qui guérit le malade, qui entend son appel et son invocation.


Récite-lui le verset :


 وَالَّذِينَ تَدْعُونَ مِنْ دُونِهِ مَا يَمْلِكُونَ مِنْ قِطْمِيرٍ إِنْ تَدْعُوهُمْ لَا يَسْمَعُوا دُعَاءَكُمْ وَلَوْ سَمِعُوا مَا اسْتَجَابُوا لَكُمْ وَيَوْمَ الْقِيَامَةِ يَكْفُرُونَ بِشِرْكِكُمْ وَلَا يُنَبِّئُكَ مِثْلُ خَبِيرٍ


« Ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. »


Dis lui : Ta prière n'est pas valide tant que tu demandes secours aux morts. Dis lui qu'Allah n'acceptera pas de toi ces oeuvres tant que tu demanderas secours aux morts dans leurs tombes.


Fais-lui le rappel d'Allah, mais avec douceur et sagesse.


Et avant de lui faire le rappel, embrasse-lui la main et la tête, et dis-lui :


Ô maman, je t'aime, tu as un droit sur moi, et Allah a réuni entre Son droit et le tien. Mais cela ne m'empêche pas de t'éclaircir la vérité avec sa preuve, Allah a dit, Son messager a dit. Et j'ai peur pour toi de l'association.


Avec ces méthodes, peut-être qu'Allah lancera la vérité dans son cœur et la guidera à la droiture.





Revenir en haut Aller en bas
 

Comment conseiller ma mère qui commet de l'association ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis religieux concernant la belle-mère (Mère de l'épouse)
» Pourriez-vous Cheikh nous conseiller un programme ?
» Sa mère refuse qu’elle fréquente une amie Salafiya…
» Une mère qui jure à ses enfants
» Avis religieux sur celui qui abandonne sa mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La famille ::  -
Comment conseiller ma mère qui commet de l'association ? Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit