Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Admin


Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman Empty

Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman 493612 







Mon père veut que j'étudie dans une université mixte




Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman Salle-10



Ecoutez le Cheikh





Question :


Une questionneuse dit que son père veut qu’elle étudie à l’université et elle ne veut pas car il y a beaucoup de fitan comme la mixité et il n’y a pas d’université non mixte malgré qu’elle soit dans un pays musulman.

Elle dit que son père est prêt à rompre les liens de parenté avec elle et à la renvoyer dans son pays.

Que doit-elle faire ?






Réponse :


Si cela ne nuit pas à sa religion, alors qu’elle patiente :


وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجًا وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ


« Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. »


Mais si cette nuisance est concrète, que ce n’est pas une simple menace, mais que c’est une réelle nuisance, elle accomplit alors ce qui est le moins nuisible, l’acte dont le méfait est moindre.


 Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman 170787 Ceci est une règle dans la législation, lorsqu’il y a plusieurs méfaits, le plus petit est fait pour repousser le plus grand. Et il y a de nombreux textes du Livre et de la Sunna qui prouvent cela.


Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani, qu’Allah le préserve



Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman 12fo10



Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman Logo_f10Forum Dar Al Hadith منتديات دار الحديث


Revenir en haut Aller en bas
 

Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Se couvrir le visage pour la femme (dans un pays non-musulman) ?
» Manger des animaux électriquement abattus dans un pays musulman
» La femme a pour obligation de se voiler le corps en entier ainsi que le visage même dans un pays non-musulman !
» Son père l’oblige à aller l’école mixte et le port du voile est interdit…
» La condition requise pour voyager vers les pays mécréants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La mixité et le travail de la femme ::  -
Mon père veut que j'étudie dans une université mixte dans un pays musulman Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit