Le mariage n’est pas luxure et la femme n’est pas seulement plaisir et jouissance Le noble Sheikh, le Moufti du comité des grands savants en Arabie Saoudite,
Sheikh Abdel Aziz ibn Abdullah Al Sheikh a déclaré que
le mariage n’est pas seulement luxure [recherche des plaisirs sexuels] et la réalisation des désirs, mais plutôt
la sécurité, le vivre ensemble et la stabilité.
Puis, le noble Sheikh a dit : Certains Musulmans ont
une compréhension erronée du mariage, une compréhension qui
n’est pas la réalité.
Certains d’entre eux ont pour compréhension que le mariage est simplement le fait de
s’acquitter de leurs désirs, de sorte que, bien qu’ils effectuent le contrat de mariage selon la loi, leur intention avec ce mariage
n’est pas la stabilité ni l’engagement, mais plutôt il se marie et, en lui-même, il a l’intention de
divorcer, ce qui signifie qu’il sait en lui-même qu’il va l’épouser pour
une période de temps spécifique, même s’il ne le mentionne pas ou ne le divulgue pas.
Ainsi, il l’épouse en raison
de son désir pour elle, et non pas pour avoir
la sérénité et la tranquillité d’esprit avec elle.
Il ne la considère que comme
un simple plaisir; il est toujours sur le point de
la répudier et prendre une autre qu’elle.
Donc, il est un mari et en même temps il mélange cela avec
l’intention de divorce. Et il ne veut rien de la femme
excepté le plaisir.
C’est
une tromperie envers la femme et de
la malhonnêteté; si un homme venait à sa fille ou sa sœur et qu’il saurait qu’il
ne voulait pas d’elle, excepté pour ce but, il
ne lui permettrait pas de l’épouser, mais quand il s’agit
des filles des autres, il fait ce qu’il veut.
Et tout cela est
de la tromperie, de la malhonnêteté, de la fraude et de la trahison.
Et pour cette raison, l’Islam a
interdit le mariage temporaire, c’est à dire, le fait de se marier pour un nombre de jours déterminé d’un commun accord. Par conséquent cela a été rendu
illicite en raison
des préjudices qu’il contient.
Puis le Sheikh a dit : Alors, ce que la personne n’aime pas
pour ses filles, il
ne doit pas l’aimer pour les filles des Musulmans.
Ensuite, le Sheikh a dit : Et certaines personnes pourraient
se rendre à des endroits afin de trouver un mariage pour
un certain nombre de jours ou de mois et il pense que c’est un contrat de mariage et tout cela est simple pour lui, mais
il tombe dans le péché.
Et il y en a qui se marient avec un certain nombre de femmes avant (les autres femmes qu’il a divorcé) qu’elles
ne terminent leur période d’attente.
Il va donc
fusionner le mariage à plus de dix femmes en un mois sans se préoccuper du contrat selon la législation islamique.
Ensuite le Moufti a dit : Le Musulman doit avoir
un bon discernement et il
ne doit pas avoir pour but
l’assouvissement de ses désirs d’une manière qui n’est pas conforme à la législation islamique.
Il doit
se parer des bonnes manières de l’Islam, il
doit estimer les filles des autres comme il
estime ses propres filles et ses sœurs, et il doit mettre les autres dans
la situation qu’il aime être.
Par conséquent, si la personne
croit qu’il est permis de faire du mal aux filles des autres et de
ne pas se conformer à la norme islamique, mais ensuite il
ne veut pas de ce même mal
pour ses filles ;
alors pourquoi cette différence ?
Où est l’équilibre, où est la justice ?Malheureusement, il ya des Musulmans qui rendent
permis ce qu’Allah a interdit, donc dans une affaire de jours, ils
se marient avec un certain
nombre de femmes, toutes avec l’intention du
divorce, cherchant
à obtenir certains avantages (de la femme) en été, en hiver ou autre que cela, et
l’Islam interdit cela.
Par conséquent l’islam veut que nous
soyons juste dans nos contrats et que nous mettions les [filles des] autres dans la situation de nos filles et de nos sœurs, en étant
véridique dans nos relations.
Enfin Sheikh a dit : Et
certains d’entre eux
partent en voyage et
se marient en dehors du système normal, puis ils
tombent dans le péché ou dans des situations graves, et peut-être qu’ils
pourraient abandonner leurs épouses ou
les laisser, et ne pas revenir après qu’elles soient
tombées enceinte ou qu’elles aient
donné naissance à son enfant, et cela expose
les descendants des Musulmans
au danger.
Et
certains d’entre eux
ne s’inquiètent pas au sujet de
leurs épouses ou de leurs enfants pour des
problèmes majeurs qui surviennent à la suite de
ce mariage perfide.
Traduit par
Abu Ubaydillah Abdel Karim ad-DunkerkiSource originale:http://salaficentre.com/2014/06/reminder-marriage-is-not-lust-and-the-woman-is-not-just-pleasure-and-enjoyment/Copié du site minhajsalafi.com