Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Admin


Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle... Empty

Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle... 493612




Avant la survenue de son cycle périodique, elle sécrète un liquide marron, peut-elle jeûner et prier pendant cette période?





Question :

La même femme pose une deuxième question:

"Avant d'avoir mes règles, j'ai une sorte de substance liquide de couleur marron, qui prend cinq jours. Suite à cette période, le sang naturel du cycle arrive et se poursuit pendant huit jours, après les cinq premiers jours."

Elle poursuit:

"Je prie pendant ces cinq jours mais je me pose la question :

Est-ce que je dois jeûner et prier pendant ces cinq jours ou pas ?

Conseillez-moi, qu'Allah vous assiste."



Réponse :

Si les cinq jours où tu as le liquide marron, sont distincts de la période des règles, alors ils n'en font pas partie, donc, tu dois prier et jeûner pendant ces cinq jours, et faire tes ablutions pour chaque prière; car son jugement est le même que pour l'urine, et n'est pas celui des menstrues.

Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle... 481769 Elle n'empêche pas de faire la prière ni de jeûner, mais nécessite obligatoirement les ablutions à chaque moment de prière, jusqu'à sa fin, exactement comme l'écoulement de sang survenu en dehors du cycle menstruel (l'Istihâdha).

( Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 208)

Si, toutefois, ces cinq jours sont liés à la période des menstrues, alors ils font partie de cette période, et là tu n'as pas à prier ni à jeûner.

De même, si ce liquide marron ou jaunâtre arrive après la purification des menstrues, il ne sera pas considéré comme faisant partie des menstrues, il a le même jugement que pour l'Istihâdha.

Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle... 344148 Tu dois alors, faire ta toilette intime ('istindjâ') , tes ablutions (woudhou) et accomplir la prière et le jeûne.

Arrow Ceci ne compte pas en tant que menstrues, et ton époux peut avoir des rapports avec toi.

'Omm `Attiyya (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :

"Nous ne tenions pas compte des écoulements troubles et jaunâtres une fois devenues pures après les règles." Rapporté par Al-Boukhârî dans son Sahîh et Abou Dâwoud, en ses propres termes.


Oum `Attiyya (Qu'Allah soit satisfait d'elle) est parmi les femmes nobles qui ont rapporté de multiples hadiths du Prophète Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle... 10

Qu'Allah vous accorde la réussite.

Les Fatwas d'Ibn Bâz

Dixième volume > Le Livre de la Purification > chapitre: les menstrues et les lochies

Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle... Logo1319
Revenir en haut Aller en bas
 

Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le liquide que la femme sécrète avant les menstrues
» Au sang qui coule si une femme a fait une fausse couche
» Relations Avant Mariage
» La femme qui découvre ses avant-bras
» Le Prophète Muhammad et la femme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Menstrues/Lochies/Pertes blanches/Pilules/Avortement ::  -
Avant les menstrues, une substance brunâtre coule d'elle... Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit