Jeunes Filles, Filles, Femmes, Epouses, Musulmanes et Croyantes
 
AccueilLiensDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Allah dit : « Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes de leur confier le dépôt. Ils ont refusé et en ont eu peur. L’homme s’en est alors chargé ; il est très injuste envers lui-même et très ignorant. » Sourate Al-Ahzâb, .72.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Admin


La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance Empty

La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 493612




La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance
Al-Imâm Chams id-Dîn Abî ‘Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr az-Zar’î al-Ma’roûf Ibn Qayyîm al-Djawziyyah [691-751 H]



La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance Datte10


BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm


Dans les deux authentiques, il est rapporté un hadîth de Abû Barda, d’après Abû Mûssa qui dit :


« Comme j’avais eu un garçon, je l’emmenai au Prophète La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 10 qui lui donna le nom de Ibrâhîm, lui massa le palais avec une datte. »


Al-Bukhârî rajoute dans sa version :


« Et pria [Allâh] de lui accorder la bénédiction. Enfin, il me le remit. Il [l’enfant] était le plus aîné d’entre les enfants de Abû Mûssa. » [1]


Aussi, dans les deux authentiques, Anas Ibn Mâlik a dit :


« Abû Talha avait un fils qui était tombé malade. Et il arriva que sa mort coïncida avec la sortie de Abû Talha, qui une fois rentré, demanda : « Comment se porte mon fils ? - Il est devenu plus calme. » Répondit Oum Soulaym avant de lui servir le dîner.
Il mangea puis eut des rapports avec elle.
« Tu dois enterrer l’enfant, le mit-elle enfin au courant. »

Le lendemain matin, Abû Talha alla voir le Messager La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 10 et le mit au courant - « Vous avez eu des rapports la nuit [passée] ? » demanda le Prophète - « Oui » répondit Abû Talha.
« Ô Allâh ! Accorde-leur la bénédiction ! »
En effet, [plus tard], Oum Soulaym mit au monde un garçon. Et Abû Talha de me dire : « Prends soin de lui jusqu’à ce que tu l’emmènes au Prophète La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 10 ».


Effectivement, Anas avec qui Oum Soulaym envoya des dattes, emmena l’enfant au Prophète La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 10 qui le prit et dit :

« [Avez-vous apporté] quelque chose avec lui ?
- Oui, dit-on, des dattes. »
Et le Prophète La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 10 de prendre ces dattes, les mâcha un peu dans sa bouche et en mit dans la bouche de l’enfant en lui massant le palais.
Enfin, il lui donna le nom de ’Abdullâh. »
[2]



Il est rapporté de Abû Oussâma, d’après Hichâm Ibn ’Ourwa qui a dit :


« Asmâ était enceinte de ’Abdullâh Ibn az-Zoubeir.
- Elle dit : En quittant [la Mecque], la période de ma grossesse arrivait à sa fin.
A Médine, je m’installai à Qoubâ où d’ailleurs j’accouchai.
Aussitôt, j’apportai l’enfant au Prophète La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 10 et le plaçai dans son giron.
Et lui de demander une datte.
Après l’avoir mâchée, il lança de sa salive dans la bouche de l’enfant de sorte que la première chose qui pénétra dans son ventre fut la salive du Messager d’Allâh La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 10 . Après moi, il lui mit la datte dans la bouche et lui massa le palais avant de lui faire une invocation et de dire : « Qu’Allâh le bénisse ! »
C’était le premier enfant né [pour les émigrans à Médine] après l’avènement de l’Islâm - Qui, dit-elle, s’en sont beaucoup réjouit. » Surtout que certains leurs avaient dit :
« Vous n’aurez pas d’enfants, car les Juifs vous ont certainement jeté un sort. »
[3]



Al-Khallâl a dit :


« Il nous a été rapporté d’après Muhammed Ibn ’Alî, que ce dernier avait entendu Oum Weld [mère des enfants] de Ahmed Ibn Hanbal La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 407770 dire :

Un jour que je me suis trouvé en butte aux douleurs de l’enfantement, j’ai appelé mon maître qui dormait en lui criant : « Ô mon maître ! Je vais mourir »
Il dit [en invoquant Allâh] :
« C’est Allâh qui console ! »
j’enfantai alors Sa’îd.
A ce moment là, il [L’imâm] dit :
« Apportez les dattes » voulant désigner les dattes que nous avions apportées de la Mecque.
Enfin, à mon ordre, Oum ’Alî a mâché quelques-unes de ces dattes, les a tirées de sa bouche et les a utilisées pour frotter le palais de l’enfant. »

- Wa Allâhu A’lâm. [4]


La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance 87ffqc11


Notes


[1] Rapporté par al-Bukhârî et Muslim

[2] Rapporté par al-Bukhârî

[3] Rapporté par al-Bukhârî

[4] Kitâb « Touhfatu al-Mawdoûd bi-Ahkâm al-Mawloûd » de Ibn al-Qayyîm, p.65-66


La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance Manhaj10
Revenir en haut Aller en bas
 

La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le mariage avec une fornicatrice et le fait de s’attribuer son enfant d’elle
» J’ai plus de rapport avec la seconde qu’avec la première. Suis-je en tord pour cela ?
» Une femme avec ses enfants demeure avec son mari qui ne fais pas la Salât
» Est-il préférable de manger avec une cuillère ou avec la main ?
» La recommandation du bien au sujet des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naissances/Accouchements/Allaitements/Bébés ::  -
La recommandation du frottement du palais de l’enfant avec une datte à sa naissance Sp10
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit